Imaginales 2015, tome 2

AVERTISSEMENT : Cet article est très long, et il n’y a pas de résumé à la fin, mais il y a des images… qui ne racontent rien ^^

Je vous avais laissé au bout de mon lit le vendredi soir, enfin le samedi matin puisque je me suis couchée au moment où l’on est demain.

Samedi

Après une courte nuit de sommeil, je me prépare tranquillement pour aller au Cours… Pas très bien réveillé au moment de prendre le volant, je prends une route qui me semble être la plus courte… ah oui mais non ya des travaux, bon soit… je finis par arriver à bon port en trouvant une place assez distinctive (genre à côté d’un poteau lui même à côté d’une grosse boite à courant 😛 )

Comme cette année est sous le signe du non achat, je flâne de nouveau entre les allées et finis comme toujours par entrer dans l’antre du livre !
Je continue ma tournée de signatures de l’anthologie (c’est finalement pas trop mal cette antho 😛 1 livre mais plein de gribouilles) ça permet quand même d’aller au contact.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me décide enfin à prendre un programme (que je n’avais pas vraiment regardé jusqu’ici)… Je cherche un rapport avec le thème et j’avoue ne pas vraiment en trouver. Les seules métamorphoses que j’ai trouvé sont : le changement de place de la boutique de l’imagerie, de la fresque (que j’ai eu du mal à trouver parce que j’ai une tendance naturelle à ne pas m’éloigner du tour de la table ! ), du MM2 (réavancer dans l’herbe et gagner un peu de place sur le parking), la nouvelle terrasse (que je n’ai pas fréquenté, je préfère les bons vieux fauteuils de chez « mamie » dans lesquels on s’enfonce sans savoir se relever à l’intérieur ! ), la yourte, la nouvelle disposition de la buvette et les quelques exposants du dehors.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les super libraires du festival 🙂

J’ai passé de groupe en groupuscule de gens durant toute cette journée… La mémoire me faisant défaut sur l’ordre, je me souviens avoir croisé les Couzines et d’autres copines, Lhisbei et M.Lhisbei, Lyra accompagnée d’une amie, Tortoise, Choupi et Maku. J’ai mangé dans une boulangerie sur la Place des Vosges avec Endea et Tigger Lilly. J’ai assisté à une seule et unique conférence (où j’ai été bien concentrée) sur l’anthologie, où, avec Galoo, nous avons bien ri. Et j’ai loupé des gens…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’ailleurs en parlant de l’antho… Sérieux Trolls et Licornes… je n’aime ni l’un, ni l’autre (mais pourquoi l’acheter alors >.< [parce que pour te faire causer lecteur ! ]) mais les auteurs présents à la conf’ me l’ont bien vendu (ça va être une sacrée bombe ce truc ! Et ya même un petit moment de poésie tout choupi…) Bon ça, ça sera dans un prochain épisode, lors de la LC traditionnelle… qui n’est pas pour tout de suite ^^’

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Magic Mirror 2

J’ai réussi à terminer de faire signer toute mon antho ce jour là. Sachant que je suis arrivée la veille, que certains auteurs qui d’habitude sont un challenge était sagement assis à leur place, je suis presque déçue du non-challenge 😛
Évidemment cette année, j’ai décidé avec moi même de faire signer l’antho uniquement à Snow (et non pas à mon vrai prénom [attention ce lien est interdit au moins de 16 ans !]) sauf qu’évidemment les gens pensent « Snow, comme Jon »… et à moi de reprendre « Snow, comme la neige ». GoT m’a fait du mal, mais vraiment beaucoup de mal -_- . Alors que je ne l’ai ni lu, ni vu et que c’est pas forcément près d’arriver ^^’ et qu’officiellement, je suis née avant la création littéraire de G.R.R.Martin. Rahlala je vous jure…

*autotroll*

Le soir vers 18h, accompagnée de Lynnae, que j’avais vaguement croisé puis récupérer en chemin, nous nous rendons au Meet-up blogueurs/booktubeurs organisés par Lanyla… manque de pot, je ne me suis pas vraiment mélangée aux autres gens et comme j’avais promis à Tortoise d’avoir un repas avec elle j’ai décliné l’offre du repas meet-up (où apparemment ils étaient très nombreux) pour un repas « plus intimiste » à 10 au Del Arte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Magic Mirror 2 (détail)

Parlons-en de ce repas au Del Arte !
Un grande aventure ! Nous avions réservé pour 15 et nous sommes retrouvés à 10, bon soit, ce n’est pas dramatique.
Accompagné de Galoo et Lynnae, nous nous y rendons en voiture (RDV à 19h30 au resto)… On attend devant le resto mais les autres gens n’arrivent pas il est 20h, on se précipite dedans de peur que la réservation saute mais non il y avait déjà Maku et Linou confortablement installé 🙂
Patience encore et voilà le reste de la clique : Tortoise et Choupi, Jocelyn de Présences D’Esprits et 2 demoiselles (dont j’ai oublié les noms/pseudo).
Le repas fut ponctué par la voix tonitruante de Maku entonnant des airs de Naheulbeuk (même si je ne les ai pas entendu ou que je ne connais pas, je sais les reconnaître à force de côtoyer des fans ! ), mais aussi par quelques petites erreurs de services vite réglées… Il faut dire qu’on a mis l’ambiance, ça destabilise 😛
Tout le monde a fini son plat (enfin sauf Tortoise qui mange comme… une tortue)… Maku a de la route et il veut son dessert. Nous n’attendons donc pas Tortoise (qui ne prendra pas de dessert) et prenons les commandes et dégustons nos desserts accompagnés d’un Happy Birthday (en retard d’une journée) pour Linou.

Le café de Maku très tard ce soir là :)
Le café de Maku très tard ce soir là 🙂

Le repas terminé, je dépose Lynnae à son hôtel où nous croisons un charmant petit minou (sosie de Basalte ! ) qui veut des câlins et nous offre des ronrons… Il aura fallu bien 5min pour lui faire comprendre de ne pas rester entre mes roues de voiture !
Je reprends la route, prenant une nouvelle fois du plaisir à être seule au monde dans les rues spinaliennes et étant ravie d’être rentrée un peu plus tôt que la veille pour retrouver mon lit !

T’as loupé le début ?
Retourne lire le tome 1 😉

7 réflexions sur “Imaginales 2015, tome 2

  1. Mariejuliet 8 juin 2015 / 21:39

    La terrasse est très chouette, il faudra que tu la testes l’année prochaine!

    J’aime

  2. Acr0 19 juin 2015 / 12:02

    Sympa cette photo des libraires (et de leur beau tshirt). C’est vrai que de l’extérieur – c’est à dire ceux qui n’y sont pas allés – on ne lit pas de mention quant au thème de cette édition.
    Ahah effectivement, cette année tu as pu de challenges pour récolter les signatures 😉 (ohlàlàààà mais moi j’adore ton prénom, ne ne le caches pas comme ça). Par contre, cela m’agacerait qu’on me dise « Snow comme Jon » moi aussi !

    J’aime

    • Snow 19 juin 2015 / 12:27

      Ah mais je ne cache pas mon prénom 😛
      C’est juste qu’en fait, certains auteurs me connaissent comme ça 😛 alors je fais signer à Snow (au point qu’Anne Fakhouri se demande comment on s’appelle vraiment parce que ça ne lui revenait pas pour moi et elle ne savait absolument pas pour Blacky 😛 )

      Mais oui c’est chiant la référence à GoT franchement 😥 Comme s’il n’existait QUE ce Snow là -_-

      J’aime

      • Acr0 19 juin 2015 / 12:31

        Mais je ne connais pas du tout le prénom de Blacky, moi ! Non mais laisses faire avec GOT. Déjà c’est une série TV pour les gens, ensuite vaguement des livres (et certainement l’unique référence en fantasy)

        J’aime

        • Snow 19 juin 2015 / 12:33

          ah mais j’ai du aller demander à Blacky (je savais mais j’eusse oublié ! )
          Et dire que quand on sait que Snow vient d’une référence à une vague ressemblance dans ma jeunesse à une certaine… Blanche Neige !

          Je crois que GoT c’est vraiment pas pour moi… de la fantasy pouah 😛

          J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.