Alcatraz, tome 2 : Alcatraz contre les Ossements du Scribe – Brandon Sanderson

Synopsis : 
Je m’appelle Alcatraz Smedry, et je viens de vivre des aventures rocambolesques avec mon grand-père. C’est que, voyez-vous, les Smedry ont le don de se mettre dans des situations impossibles. D’un autre côté, ils sont la cible préférée des infâmes bibliothécaires, et les seuls à s’opposer à eux…
Cette fois-ci, c’est ma cousine Australie qui est venue me chercher : mon père ne serait pas mort, et il aurait disparu dans la mystérieuse bibliothèque d’Alexandrie. Il paraît qu’elle est infestée de spectres morts-vivants… Ah, j’oubliais : les infâmes bibliothécaires ont aussi envoyé à nos trousses un mercenaire des Ossements du Scribe !

Mon avis : 
C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai pris plaisir à me replonger dans les aventures d’Alcatraz Smedry ! (mais mince… je n’ai plus la suite )

J’ai aimé / J’ai adoré :
– retrouver les aventures d’Alcatraz et toute sa clique.
– les à partés / blagues / farces de notre jeune (plus si jeune) narrateur en début de chaque chapitre (et même en fin de livre ! )
Je me suis d’ailleurs faites avoir… comme une bleue (j’ai la sale habitude de lire la dernière phrase / le dernier paragraphe de mes lectures en cours ^^’ ), ça m’apprendra d’avoir de sale manies !
– découvrir de nouveau personnage de la famille Smedry et donc de nouveaux talents improbables. Mais aussi découvrir l’origine des Talents et avoir un aperçu de leur histoire
– continuer à découvrir le Monde avec la visions des habitants des Royaumes Libres (et donc voir le monde tel que je le connais, enfin le « Chutland » différemment et découvrir des gens/monstres très étrange 😛 )

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté : 

Je regrette : 
– de ne pas avoir la suite sous la main pour en découvrir plus sur les talents et la familles Smedry

En conclusion,
Un nouveau tome encore encore très amusant et encore bourré d’action tout en continuant à nous faire découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux « méchants »

Articles associés : Tome 1.

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Taliesin

     /  22 février 2016

    Ah ah ah !!! Tu t’es faite avoir !! Bien fait !!! 😛 C’est vraiment un truc que je fais pas d’aller lire la dernière phrase, ça gâche l’histoire…

    J'aime

    Réponse
  2. Il est sympa (c’est celui-là avec les conservateurs qui veulent acheter les âmes des lecteurs non ?). Il faut que je lise la suite un de ces 4…

    J'aime

    Réponse
    • oui c’est celui là même 😛
      Ya même un moment il compare les conservateurs avec des dealers en manque de clients XD

      J'aime

      Réponse
  3. Tu t’es faite avoir « Alcatraz et les fausses fins  » hein ? mdr

    Bon, il faut que t’attaque le T3 moi aussi (mais je l’ai au moins vu que j’ai l’intégrale en livre de poche, et toc! 🙂

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

