La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch – Estelle Faye

Synopsis : 
Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…
Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…

Mon avis :
Afin de bien commencé mon année de lecture, j’ai décidé de reprendre cette série dont le 1er tome m’avait beaucoup plus par son univers gallo-romain et par la découverte des différents personnages.

J’ai aimé / J’ai adoré :
– sortir de l’Empire romain pour découvrir d’autres contrées
– retrouver Thya, même si parfois elle m’a un peu énervé ^^’ à cause de son côté buté, même si je la comprends
– avoir des passages avec Enoch et uniquement lui même si ce n’est pas toujours rose !
– découvrir une vision différente des quelques dieux anciens qui sont presque déchus (Apollon, Hécate) et voir ce dont ils sont capables

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– bon c’est plus un « ça m’a gêné, jusqu’à ce que »… Dans le 1er tome, Thya et Enoch se rapprochait, ça me faisait plaisir, mais là j’ai été un peu dérangé, ils sont de la même famille, du coup j’étais à la fois contente de leur rapprochement et gênée par la situation.
– la fin 😮 Alors là, je ne m’attendais clairement pas à ça

Je regrette :

En conclusion,
Une lecture agréable qui me poussera à lire la suite 🙂

Articles associés : Tome 1
D’autres avis chez : Blackwolf, Sia, Dup, Mypianocanta

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.