Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile – Pierre Pevel

Synopsis :
Alors que tout le monde ne songe qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Mon avis :
Après avoir lu les 2 premiers tomes avec Lynnae, j’ai continué la trilogie en solo mais toujours à la même période du mois…

Un tome plus sombre
Une nouvelle fois dans le Paris des Merveilles, mais cette fois dans un tome plus sombre avec le retour de la Reine Sombre qu’on avait croisé dans le premier tome.
Toutefois, on retrouve avec plaisir notre couple préféré du Paris des Merveilles toujours aussi piquant

Diverses enquêtes n’en faisant qu’une
Les ficelles sont toujours plus où moins les mêmes entre les 3 différents tomes. On a toujours différentes affaires qui finissent par n’en former qu’une seule.
Même si dans ce tome si, l’intrigue me parait « mieux » ficelé avec une fin moins abrupte dans la résolution que dans les tomes précédents

10 ans d’écart qui ne se voient pas.
Les 2 premiers tomes étaient parus au début des années 2000 et le 3è est paru dans les années 2010, soit une décennie d’écart et rien ne s’en ressent.
En effet, on aurait pu croire que celà aurait pu jouer mais c’est comme si ce 3è tome était juste en pause en attendant d’être publié.

En conclusion, 
Un dernier tome plus sombre mais néanmoins tout aussi sympathique que les précédents. Et une trilogie divertissante à souhait.
J’espère pouvoir continuer à découvrir le Paris des Merveilles à travers les deux recueils (paru ou à paraitre) dans le même univers 🙂

Articles associés : Tome 1tome 2
D’autres avis : Elhyandra, Apophis, …

Une réflexion sur “Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile – Pierre Pevel

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.