La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt – Eleonore Devillepoix

Synopsis :
Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans… Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

Mon avis :
Après avoir été bien surprise avec le tome 1, j’avais plus qu’envie de retrouver Arka et Lastyanax et surtout de connaitre la fin de cette histoire. Les diptyques sont tellement rares !

Des réponses
Le premier tome nous posait les base d’un nouvel univers avec ses règles. Il nous posait aussi un certain nombre de questions en plus de l’intrigue principale. Des questions qui trouvent toutes leurs réponses. On découvre ainsi les origines d’Arka et beaucoup de choses sur son peuple d’origine. On apprend à découvrir le Maitre des Lémures qui était très énigmatique dans le 1er tome, les liens qui unissent plusieurs personnages.

Des personnages ni blanc, ni noir
Comme souvent il y a des « gentils » et des « méchants » mais chacun des camps n’est pas parfait dans son rôle. Ils sont tout en nuances. En effet, une fois les cartes en mains, Arka se rend compte que tout n’était pas si « rose » chez les Amazones, alors que les inégalités sont plus que visibles à Hyperborée. Le Maitre des Lémures a aussi des raisons d’être ce qu’il est (même s’il n’est pas pardonnable). Tout le long de ce tome, on apprécie aussi l’évolution des personnages, notamment d’Arka qui tente de réfléchir un peu plus et Lasty qui devient moins procédurier.

En conclusion,
Un tome qui nous fait découvrir un univers en dehors d’Hyperborée et des personnages plus profonds. Le rythme est toujours soutenu entre enquête et action. Par contre je conseillerai toutefois de ne pas patienter trop longtemps entre les 2 tomes (une intégrale serait top en fait 😉 ) afin de ne pas avoir ce temps de latence quand on reprend le second tome.
Un plaisir à lire 🙂

La couverture encore une fois fort jolie

Article associé : Tome 1
D’autres avis chez : Loupiotte, …

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.