La Laïsha, tome 2 : Yüna – Solène Chartier

Synopsis :
Aventure, amitié et magie, découvrez vite le tome 2 de la trilogie La Laïsha !
Un roman de fantasy qui vous plonge au coeur de la forêt de Saphir !
Yüna vit paisiblement avec sa mère à Ylumin’, la cité de cristal qui siège au coeur de la forêt de Saphir.
Mais le jour de ses 18 ans, alors qu’elle est convaincue de découvrir enfin ce qu’on lui cache sur ses origines, une explosion détruit tous ses espoirs.
Accompagnée de sa meilleure amie, Malie Saphir, la princesse de la ville, Yüna part à la découverte de son passé et à la rencontre de son futur.
Et si les légendes que lui racontait sa mère étaient réelles ?
Découvrez son histoire.

Mon avis :
Après avoir lu le premier tome de cette série, j’étais curieuse d’en connaitre la suite et de voir l’évolution de cette jeune autrice. Et J’ai été assez surprise par ce second tome qui peut se lire sans avoir lu le premier 😉

Un tome indépendant (ou presque)
Quelle surprise de retrouver l’étrange planète Tshiik mais loin de ce que j’ai découvert dans le 1er tome. Adieu Amalia et Lisbeth, Bonjour Yüna, Malie et tant d’autres ! Toutefois vers le dernier tiers de ce tome, on trouve le lien entre les deux tomes qui nous promet un tome 3 intéressant. Toutefois si on commence par le tome 2, on ne sera pas perdu car le lien est pour le moment ténu, mais existant. Ainsi pas de quoi perdre un·e lecteurice qui tomberait d’abord sur le tome 2.

Des personnages intéressants et un monde passionnant !
J’ai aimé découvrir Yüna, qui fait partie « du petit peuple » alors que son amie Malie est de la « royauté ». J’ai aimé leur amitié indéfectible. Les autres personnages qu’on rencontre sont tout aussi intéressants et j’ai apprécié découvrir des personnages d’autres contrées où les mœurs sont différentes d’Ylumin (d’où viennent Yüna et Malie). Le monde de Tshiik est très prometteur et tellement vaste. Petit couac, il n’y a pas de carte… et celleux qui me suivent, savent que j’adore les cartes dans les livres (même numérique 😉 )

Une évolution dans l’écriture de l’autrice
On sent clairement que ce tome est plus travaillé, il y a encore quelques petits détails à améliorer : je trouve les description parfois un peu juste, j’en aimerais davantage. En effet, l’univers de Tshiik est très étrange, entre SF et fantasy et je suis vraiment curieuse de l’environnement autour duquel les protagonistes évoluent, que ce soit la végétations, les technologies ou les différentes sortes de magie. Mais par rapport au premier tome, ce n’est que du mieux, si l’autrice continue dans cette voie, ça ne peut qu’être de mieux en mieux 🙂

En conclusion,
Un second tome, un peu plus long que le premier, de meilleure qualité, lisible sans avoir lu le tome 1 et qui promet une suite intrigante avec de nouvelles découvertes passionnantes. Si vous avez une après-midi de libre pour le découvrir, n’hésitez pas !

Article associé : Amalia
Pour aller plus loin : Le site de l’autrice

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.