[VO] Coraline – Neil Gaiman

Synopsis:
Coraline is not the kind of girl to be put off by a sign of danger read in some tea-leaves or indeed a message sent to her by some very talented mice! No, she is the kind of girl who faces a challenge with bravery, intelligence and a lot of determination. Which is just as well because she is going to need all those skills, and more, in this wonderful, spooky tale of a girl caught on the wrong side of a door, with counterfeit parents who have buttons for eyes and who clearly do not intend to set her free. Read it if you dare! 

Mon avis:
Les Imaginales 2011 sont déjà loin, mais c’est là que j’ai craqué pour mon tout premier « gros » livre en anglais. J’ai pris un Gaiman parce que je connais l’auteur et je connais déjà plus ou moins son style jeunesse.
Je me suis donc lancée dans une graaaaande lecture rien qu’en anglais et très peu d’images.

J’ai aimé/J’ai adoré :
– voir que je comprenais pratiquement tout, même si certains mots et expression m’ont échappé. Je n’ai jamais pris le dictionnaire, parce que si je commence, je ne m’arrête plus et au final, je n’aurais certainement rien compris.
– le personnage de Coraline, une fille intrépide, curieuse et surtout courageuse. (moi je me serais faite prendre!)
– les illustrations. Comme c’est sympa de pouvoir avoir quelques illustrations à regarder, même si, certes elles ne sont pas superbes, j’ai aimé la pause dessin à chaque chapitre ^^

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté:
– le personnage de « Other Mother » :  elle est effrayante, méchante et euh…, je ne l’ai pas aimé quoi ^^

Je regrette:
– d’avoir mis autant de temps pour lire ce livre. Je lis très lentement en ce moment (même en français) mais là, j’ai mis un temps exagérément long, parce que parfois, j’avais plus l’impression de déchiffrer ma lecture comme un enfant apprenant à lire que d’avancer et de comprendre l’histoire.

En conclusion,
Une lecture un peu chaotique, même si je comprenais le principal, je pense avoir laissé passer certains détails. Cependant, je ne lâche pas l’affaire et compte continuer à essayer de lire en anglais!

Articles associés : Stardust, L’Étrange vie de Nobody Owen.

Bonne Lecture

8 réflexions sur “[VO] Coraline – Neil Gaiman

  1. Olya 19 décembre 2011 / 10:18

    Totalement d’accord avec toi, l’autre mère faisait carrément flipper ! Creepy creepy creepy !

    Pour la vitesse de lecture en anglais, c’est vrai que c’est frustrant, mais bon, tu as quand même la satisfaction de l’avoir lu en entier, alors même si tu as mis du temps, le principal c’est que tu l’aies fait 🙂

    J’aime

  2. Lynnae 19 décembre 2011 / 11:05

    Bravo pour ta lecture en anglais ^^ Et surtout de ne pas avoir cédé à la tentation du dictionnaire ! Ça n’est que le début, lire un peu lentement, tu vas voir, tu vas vite être capable de lire le Seigneur des Anneaux en VO en quelques jours, une semaine max 😛 J’ai hâte de voir ce que tu vas lire en anglais la prochaine fois ^^
    Bien d’accord pour la Other Mother, elle est vraiment glauque !

    J’aime

  3. Sita 19 décembre 2011 / 11:38

    +1 à Olya, c’est chouette que tu sois allée jusqu’au bout, d’autant que Gaiman a un style qui présente tout de même une certaine difficulté !
    Bravo Snow, et contente que ça t’ai plu ^^

    (tu as vu le film ? Il est trop trop chouette <3)

    J’aime

    • Snow 19 décembre 2011 / 16:59

      non j’ai pas vu le film mais je vais le regarder bientôt ^^ du coup j’éditerai ptet l’article pour rajouter le coté ciné ^^

      Sinon c’est vrai, je suis contente de l’avoir fini, mais frustrée d’avoir mis si longtemps (pas forcément à cause de l’anglais, mais aussi par manque de temps pour ouvrir un livre)

      J’aime

  4. Lyra Sullyvan 19 décembre 2011 / 17:23

    Ouais, Gaiman c’est pas forcément le plus simple à lire en anglais 🙂
    J’suis fière de toi ! Tu verras, on progresse vite en lisant en anglais 🙂

    J’aime

  5. Vert 19 décembre 2011 / 19:37

    Je confirme, je lis Gaiman en VO parce que je suis pressée, mais en général je le relis et je l’apprécie bien mieux en vf (même si en jeunesse il est plus abordable). Ceci dit je suis triste de ne pas avoir les illustrations dans le Coraline français, donc je finirais sûrement par acheter la VO. xD

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.