L’Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève – Marie Caillet

Synopsis :
Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer…

ATTENTION RISQUE DE SPOIL

Mon Avis :
ENFIN, voilà enfin le dénouement de L’Héritage des Darcer , une trilogie dont j’ai beaucoup apprécié les différents tomes

J’ai aimé/J’ai adoré :
– continuer à voyager en Edrilion et entr’apercevoir d’autre lieu comme la Déléane ou Ackriliak (j’espère qu’on pourra y retourner un jour suivre les aventures d’autres personnages ^^)
– continuer à apprendre connaitre les personnages des précédents tomes (surtout qu’il y avait du monde dans le 2 ^^)
– voir évoluer la relation My-Orest (Marie si tu passes par là : c’est quoi ce passage du Vous au Tu comme ça en un clin d’œil? ça m’a un peu fait bizarre sur quelques pages même si ça devait finir par arriver)
– que ce tome soit bourré d’émotion (parfois un peu trop, ou alors je suis trop sensible :P)
– le glossaire en fin de livre, comme dans les précédents certes, qui nous (re)donne une définition de certaines plantes ou roches, certains animaux spécifiques à l’univers
– le résumé des tomes précédents au début XD . Au bout de 2 ans pour le 1er tome et d’1 an pour le second, ça permet de commencer le tome en se remettant dans l’ambiance
– la couverture, qui comme toujours, représente un point important de l’histoire et qui est toujours aussi jolie

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– la disparition de certains personnages… Marie… je vais finir par te détester, j’ai failli pleurer dans le tram de Nancy à cause de toi, j’ai déjà pas mal souffert dans le tome 2, je t’ai demandé pourquoi… Bon je m’y suis faite mais bon sang mets des panneaux lumineux clignotant rouge la prochaine fois, qu’on sache à quoi s’attendre

Je regrette
– qu’on quitte Edrilion. Mais ce n’est que partie remise, j’espère retrouver prochainement la plume de Marie dans d’autres aventures, histoires, univers…

En conclusion,
Un troisième et dernier tome avec un conclusion certes attendue mais avec des rebondissements, de l’émotion et de nouveaux lieux!
Une série à lire pour les plus jeunes et ceux qui n’ont pas perdu la magie de leur enfance (car cette série en demande un peu ^^)

Articles Associés : L’Héritage des Darcer, tome 1 ; L’Héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance

D’autres avis chez : Mandy, Lanyla, Phooka

Pour aller plus loin : Le mois de Marie Caillet sur BookenStock (d’autres lien à venir chez Phooka et Dup), le blog de l’auteur

logofindeserie1

Et une de plus en moins 😀

2 réflexions sur “L’Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève – Marie Caillet

  1. Phooka 18 février 2013 / 16:12

    Moi aussi j’ai été triste de quitter Edrilion …

    J’aime

  2. Lyra Sullyvan 28 février 2013 / 13:32

    Pour ton spoil, j’ai envie de dire, fallait bien que ça arrive, justement, ça marque un tournant important, j’ai trouvé ça génial perso !

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.