Imaginales 2014 – Préquelle

Oui comme ça, j’ai décidé de faire une préquelle aux Imaginales de cette année 😛
Les Imaginales commencent dans une semaine tout pile quand sera publié cet article. D’habitude, je publie un billet d’envie, mais j’ai pas envie de le faire cette année. Enfin si, il sera remplacé par cet article, où je vais aussi essayer de recenser les conférences qui me disent bien, à défaut de pouvoir, comme les autres années, cocher directement sur le site les choses qui m’intéressent ^^’ (la fonction a été supprimée 😦 )

Donc, cette année sera bien moins chargée en achat que les années précédentes (20122013), faute à des économies qui se réduisent (je gagnais plus d’argent en étant étudiante et stagiaire que d’être en service civique, mais soit) et aussi par manque de place… Je me demande, encore, comment je vais réussir à caser ça… parce que malheureusement, on ne peut pas acheter les éditions numériques (si elles existent) au stand.

Mes envies imaginalesques d’achats surs et certains se résument donc à ça :

L’indispensable anthologie qui me fera aller vers plein d’auteurs pour grappiller la sainte dédicace!
Parce que le 1er tome est d’enfer, que je craque pour Sylvo (oui j’ai toujours eu un faible pour les elfes!) et que l’auteur sera là 😉
Celui-là en fort probable, mais pas encore sur, même si c’est presque sur… Si c’est pas clair… Je me tâte encore, mais il a de forte chance d’aboutir dans ma PAL ^^

 

Voilà pour ce que je suis (à peu près) sure d’acheter. Après, je céderai peut-être au chant des sirènes avec un ou deux autres livres, mais vraiment pas plus! (sauf si c’est gratuit XD)

Pour ce qui est des conférences, j’ai un peu regardé, ça va être light aussi cette année pour moi (enfin pas que je sois une férue des conférences, mais ya pas grand chose qui me fait tilt en lisant les sujets et les participants). Mais voilà ce que j’ai retenu :
Vendredi 23 mai :
~ 15h : Dialogue avec les Fées – Espace Cours
Samedi 24 mai :
~ 11h : Trilogies, tétralogies, etc. Pourquoi la fantasy aime-t-elle les sagas ? – Magic Mirror 2
~ 12h : Transmettre les contes… Les adapter, les transformer… – Espace Cours
~ 15h : Bardes et Sirènes. L’Anthologie 2014 – Magic Mirror 1
Dimanche 25 mai : (pensez à aller voter !)
~ 12h : La Baston, j’aime ça… mais que dans les romans – Magic Mirror 1

Avec ça, je devrai pouvoir respecter le planning, sauf si mon estomac refuse que je mange à 13h!

J’admirerai aussi, avec plaisir, l’avancée de la fresque, comme tous les ans. J’irai aussi faire un tour à l’exposition Cité végétale de Luc Schuiten à l’Espace Cours. Si j’ai du courage à revendre ou si je trouve une âme charitable pour m’accompagner, j’irai aussi faire un petit tour à la Maison du Bailly sur la Place des Vosges, pour jeter un coup d’œil à l’expo de Juan Miguel Aguilera (qui nous a fait une superbe affiche ^^)

Évidemment, je pense que je passerai le plus clair de mon temps à errer dans la Bulle du Livre à la recherche de la petite dédicace de l’anthologie ou à tenir la main aux copines qui n’osent pas encore ou qui ne veulent pas attendre seule . Je risque fortement de m’affaler à un moment dans les fauteuils so comfy de la buvette (s’il ne sont pas déjà pris d’assaut) et promis! j’irai, vite fait, faire un tour dans la Bulle du Jeu.

J’ai hâte de croiser plein de beau monde et de passer un agréable moment avec tous les gens qui voudront passer un peu de temps avec moi 🙂 Même si cette année, je n’arriverai à être là que dès le vendredi matin (et ne pouvant pas faire un petit coucou le jeudi soir… j’arriverai quand tout sera fermé ^^)

On parle déjà des Imaginales chez MarieJuliet 🙂

10 réflexions sur “Imaginales 2014 – Préquelle

  1. Jae_Lou 15 Mai 2014 / 09:11

    Bon, dans tout ça, j’espère qu’on arrivera à se croiser ! Dans la bulle aux livres c’est presque sûr 🙂

    J’aime

    • Snow 15 Mai 2014 / 12:05

      une fois qu’on saura à quoi ressemble l’autre tu vas voir on va ne faire que se voir du WE ^^

      J’aime

  2. Vert 15 Mai 2014 / 12:54

    Snif on ne pourra pas sniffer nos livres ensemble cette année. Mais ce n’est que partie remise ^^

    J’aime

    • Snow 15 Mai 2014 / 13:51

      je penserai à toi quand je reniflerai les livres :’)

      J’aime

    • Snow 15 Mai 2014 / 13:51

      OMJ!! c’est toi qui va faire les présentations, c’est le monde à l’envers XD

      J’aime

  3. Acr0 31 Mai 2014 / 20:10

    Bon, je sais. Je lis la préquelle après 😀 (mais comme souvent dans les séries littéraires). Ah oui, même mieux, le tome 3 de Sylvo est sorti ! (et non, je n’ai toujours pas lu le tome 1).

    J’aime

    • Snow 31 Mai 2014 / 20:21

      hum euh officiellement le tome 3 sort cette semaine 😛

      J’aime

      • Acr0 31 Mai 2014 / 21:04

        Oui comme d’autres livres 😉 Il était en avant-première.

        J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.