Delirium, tome 2 : Pandemonium – Lauren Oliver

Synopsis : 
Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides – les résistants au système – réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable…

Mon avis :
En cherchant une nouvelle lecture a entamé, j’ai fait le tour de ma liseuse et… je me suis dit que ça pourrait être bien sympa de continuer une série entamée et… pas continué… J’ai donc ouvert ce livre et j’ai commencé à lire quelques pages alors que j’étais fatiguée ! Mais j’ai continué et Merle ! il était déjà tard j’ai du mettre mon livre de côté pour dormir… Mais j’ai continué rapidement les soirs suivants 🙂

J’ai aimé / J’ai adoré : 
– les passages « avant » / « maintenant ». Même si certains passages sont de tailles inégales. Toutefois à un moment, les avant et maintenant finissent par se rejoindre et ne forment plus que le maintenant. J’ai vraiment apprécié les passages dans la Nature même si celle-ci est très dure. Ces passages marquent vraiment la différence entre les « deux mondes »
– le cheminement de Lena entre sa vie d’avant et sa vie d’après la Nature
– ce tout petit moment de ouf à la toute fin de ce tome. Alors qu’on pense que Lena a enfin réussi à passer à autre chose… revoilà le passé (bon ça va clairement puer dans le 3è tome, je vais surement bouder là dessus mais je reste curieuse…[Merle ! deviendrais-je fleur bleue ? ])

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :

Je regrette :
– que le deuil de Lena soit aussi « long » parce que personne ne l’y accompagne. Le monde dans lequel elle vit n’est pas des plus sympas mais quand même un peu de soutient n’aurait pas été de refus

En conclusion, 
Un second tome intéressant qui me donne envie d’en savoir plus et donc de lire le 3è tome.

Article associé : Tome 1

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Ce que j’ai clairement aimé dans ce tome 2 est qu’on passe à autre chose par rapport au tome 1 et la construction « avant », « maintenant » est capitale en effet.
    Pour le moment de ouf comme tu dis, je ne dirai rien mais le tome 3 fut une aussi bonne surprise que les précédents…
    Je suis aussi entièrement d’accord avec toi que pour des gens qui veulent vivre d’une autre façon ils ne s’entraident et soutiennent pas beaucoup. Cela m’avait aussi marqué.
    Bonne prochaine lecture de la suite 🙂

    J'aime

    Réponse
    • oui ça change du 1er tome qui est clairement dans la mise en place (mais il faut bien commencer quelque part 😉 )
      Oh tu vas toi aussi me faire envie avec le 3è tome rapidement !
      Encore merci de m’avoir offert le tome 1 j’avais peur de cette dystopie à cause de son thème (tout en étant curieuse mais sans me jeter à l’eau 🙂 )

      J'aime

      Réponse
  2. Lire ta chronique m’a donné envie de finir enfin cette saga! J’ai dû lire ce tome 2 il y a un ou deux ans et j’avais beaucoup aimé les deux premiers livres 🙂 Apparemment le 3 est aussi bien, si ce n’est mieux !

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :