A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre – Pierre Bottero

Synopsis : La suite des aventures d’Ombe, agent (stagiaire) de l’Association

Mon avis :
Le tome 3 tout juste fini je ne pouvais m’empêcher de sauter sur le suivant qui était à portée de main (‘fin il a quand même fallu que je sorte de dessous ma couette!). Un gout amer dans la bouche avant de commencer ce livre, le dernier de Pierre Bottero… ça fiche un pincement quand même!

J’ai aimé/J’ai adoré :
– retrouver Ombe et sa discrétion légendaire
– découvrir qu’elle aussi a des sentiments et sait en souffrir
– la fin magique et belle comme un conte de Noël

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– rien

Je regrette :
– rien non plus si ce n’est (comme toujours) la longueur du livre qui est trop courte!

En conclusion,
Une dernier tome de la part de Bottero, un tome merveilleux où l’on passe par beaucoup d’émotion heureuse où non et qui se finit en apothéose et donne absolument envie de connaitre la suite qui désormais ne sera plus écrite que par Erik L’Homme (tout aussi bon)

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1, tome 2, tome 3.

Bonne Lecture

2 réflexions sur “A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre – Pierre Bottero

  1. endea 11 août 2011 / 21:38

    J’ai particulièrement apprécié ce tome ci, je dirais même que c’est mon préféré et j’ai ressenti la même chose que toi sur la précision d’Erik L’Homme à la fin, quelle tristesse que le destin ait cassé une telle association.

    J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.