Imaginales 2013, tome 4

Alors alors, il ne nous reste plus qu’un jour… C’est nul, on voudrait que ça dure encore (enfin pas le porte monnaie en fait)

Dimanche : 
On est dimanche 26 juin, jour de la fête des mères… Alors passage chez le fleuriste vite fait bien fait pour trouver un truc original et simple et pas trop trop trop cher! Chose faite avec un riquiqui bouquet de rose, multicolores. Retour à la maison, dépôt des fleurs en évidence et petit mot sur le frigo, la B.A. du jour est faite, direction le Cours.

parce que j'ai pas pu résister à ce bouquet vu la grisaille environnante
parce que j’ai pas pu résister à ce bouquet vu la grisaille environnante

Mes achats ayant tous été fait la veille, je n’ai plus rien à acheter sauf la carte postale de l’année. C’est pas ça qui va me ruiner.
Je retrouve Mimil à mon arrivée, lui n’a pas encore fait tout signé alors je sers de radar à auteur 🙂 On croise aussi Lynnae et c’est parti pour un tour puis deux, puis trois. On dit bonjour, on s’arrête dans les allées (faudrait prévoir des coins à papote en fait)…

une Image d'Épinal assez fantaisiste :) merci à Magali Villeneuve et Alex Dainche pour enrichir la vieille imagerie d'une nouvelle Image
une Image d’Épinal assez fantaisiste 🙂
merci à Magali Villeneuve et Alex Dainche pour enrichir la vieille imagerie d’une nouvelle Image

Puis 12h arrive, direction l’Espace cours où on croise les Lhisbei qui nous informe que notre conférence est au MM2 >.< ça m’apprendra a essayé de retenir le programme. Direction le MM2 presque vide pour cette conférence sur les couples. Martinigol et Grasset ont l’air d’un vieux couple qui ne connait pas la routine, Miller et Ward sont plus comme frère et sœur qui se chamaillent et s’entraident et Dainche et Villeneuve sont couples à la ville-au travail (situation que personnellement j’aurais du mal à assumer!) 🙂
Après cette conf, il fait faim, mais c’est encore l’heure de pointe à la buvette aux prix attractifs! Alors quelques tours de Bulle s’impose de nouveau et Ken Scholes drague ENCORE les auteures et chante encore la sérénade à 3 dames d’un coup :).

Red Hood and Bad Wolf :)
Red Hood and Bad Wolf 🙂

Non loin de là la fresque se fignolent et la buvette désemplie. L’heure du manger.
Après ça, une madame toute nue mais peinte et relativement sauvage déambule, mais apparemment elle n’aime pas être seule et des orcs monstrueux font leur apparition pour l’accompagner. Petit coup de cœur pour un petit bonhomme de maxi un an / un an et demi dans les bras de son papa qui tendait le poing vers ces horribles monstres et qui ne s’est pas démonté, même à un mètre d’eux. Par contre, la grosse bête a abdiqué! Je me demande si cette petite bouille n’a pas du sang gandalfien 😛

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OMG… un orc!

Le temps passe, les gens disent au revoir… Mes pieds me font mal (à force de piétiner forcément, il faut avoir mal quelque part)… J’arrive devant le stand Présence d’esprits où je croise les Lhisbei et je joue 4 fois à la loterie (donc je repars avec 4 livres huhu) Et j’en profite pour squatter un long moment sur le stand possédant des chaises. Je somnole et discute avec des gens dont je ne connais même pas le nom mais fort sympathiques.

la photo est sombre, grosse flemme, mais ça donne un genre... elle est jolie la madame :P
la photo est sombre, grosse flemme, mais ça donne un genre…
elle est jolie la madame 😛

18h approche, je décide qu’il est temps pour moi de rentrer, je dis au revoir et passe une dernière fois voir Nathalie Dau (pas au meilleur de sa forme) qui m’apprend que ce sera la dernière fois que nous nous verrons à Épinal, sauf si… mais avec des si on mettrait le monde en bouteille. Mais aussi que Nathalie ne s’occupera bientôt plus de la petite gemme bleue d’Argemmios (en espérant toutefois que quelqu’un veuille la reprendre). Quelqu’un arrive sur le stand pour un achat, je profite de ce moment pour m’éclipser discrètement une petite boule au ventre, d’avoir appris ces nouvelles.

Pourvu que ce chat continue de faire son job et apporter la fortune à ceux qui en ont besoin
Pourvu que ce chat continue de faire son job et apporter la fortune à ceux qui en ont besoin

C’est donc le cœur un peu gros que je quitte cette édition des Imaginales.

C’est encore les Imaginales chez : MarieJuliet, Lhisbei, Tortoise (et son combo Geekopolis),
Chez moi : Tome 1tome 2, tome 3,

2 réflexions sur “Imaginales 2013, tome 4

  1. endea 13 juin 2013 / 22:11

    EH bien voilà, encore une belle édition que ces Imaginales 2013, merci de nous en avoir fait profité en détails ^^
    Dis donc les Orcs, ils ont l’air tout de même drôlement flippants, quant à la réaction du gamin, cela ne m’étonne même pas, les enfants d’aujourd’hui regardent des trucs à la télé que moi je n’aurais jamais pu à leur âge !

    J’aime

    • Snow 13 juin 2013 / 22:22

      mais de rien 🙂
      bah les orcs étaient impressionnants et bruyants et ya des « grands » qui se sont bien dégonflés sur leur passage, pour ça que ça m’a fait sourire de voir la petite bouille bien déterminée 🙂

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.