Coté Face, tome 1 – Anne Denier

Synopsis :
J’étais en retard et si ce n’avait pas été le cas jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie…

Mon avis :
À force d’entendre parler en bien de ce livre ma curiosité a été aiguisée malgré le fait que ce livre soit classé en « Romance », genre que je répugne à lire car même si j’aime bien les histoires d’amour, je n’aime pas quand elles sont le thème central et que tout tourne autour de ça. Je remercie donc Lynnae pour son généreux prêt !

J’ai aimé / J’ai adoré :
– la couverture. Celle-ci est la seconde et limitée et j’avoue avoir plus d’attrait pour celle-ci que pour la première. Elle est plus mystérieuse, plus juste
– être prise dans l’histoire de l’héroïne (sans nom). Dans son histoire ou plutôt sa double histoire. Vivre et revivre sa vie, ses souvenirs.
– ne pas lâcher le livre pour toujours en savoir plus sur l’héroïne, Nebel et Côme… mais aussi tenter d’en savoir plus sur le coté diabolique de chacun.
– l’aération du livre. En effet, ce livre est autopublié (enfin était il va être publié par une maison d’édition en 2013). Je m’attendais donc à un livre serré sans marge (ou très peu) et moins joli. Mais au final il est super beau et agréable (même si un peu lourd!).
– qu’au final la romance soit plus un fil conducteur que le centre même de l’intrigue et qu’elle ne soit en aucun cas cucul (pardon j’ai des préjugés terribles! vous avez le droit de me détester)
– que le livre ne se finisse pas en cliffhanger de malade. La fin pourrait être la fin ^^ .

Je n’ai pas aimé /J’ai détesté :
– ne pas en savoir plus sur Côme qui est pourtant important mais terriblement mystérieux (il parait qu’il faut lire Noces de Lunes pour en savoir plus…)

Je regrette :
– absolument rien ^^

En conclusion:
Un livre haletant nous faisant voyager entre le XIXè et le XXIè siècle, parfois assez dur (ya des scènes des fois, faut retenir sa respiration!) mais tellement prenant qu’on ne le lâche plus avant de l’avoir fini (si si!)

D’autres avis chez : Mélisende, Matilda, Rose
Pour aller plus loin : Le site de la saga, le 15 littéraire de Méli dédié à l’auteure

Bonne Lecture

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Méloë

     /  2 octobre 2012

    Il y avait longtemps que je n’avais pas lu de billet sur Côté Face. Je suis contente de voir qu’il t’a autant plu. Et effectivement, si tu veux en savoir plus sur Côme, tu dois lire Noces de Lune. D’ailleurs à mon goût NdL est encore meilleur que Côté Face!

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

%d blogueurs aiment cette page :