La Trilogie de l’Ombre, tome 3 : Le Maître de l’Ombre

Synopsis : 
Les Terres Perdues du Nord…
Une contrée d’obscurité et de mort, où seule compte la loi du plus fort. C’est pourtant là que doit se rendre Caim, lancé à la poursuite du mystère qui régit son existence. Armé de ses seuls couteaux, avec l’aide de quelques compagnons, il plonge au cœur d’un monde sur lequel le soleil ne se lève jamais, et où tout et tous se retournent contre lui dans les ténèbres éternelles.
Après avoir enterré l’épée de son père, Caim semblait avoir trouvé un semblant de paix, mais dans les confins du Nord glacé, un énigmatique pouvoir l’attend et l’attire. Pour réussir dans sa quête, il devra accomplir des prouesses et finalement affronter le Maître de l’Ombre.
Après deux premiers tomes riches en rebondissements, Jon Sprunk conclut sa trilogie sur une note épique.

Mon avis :
Après avoir lu Le Temple des Transactions douteusesj’ai eu envie de retrouver Caïm et ses couteaux (mais aussi Kit et Josie) et d’enfin connaitre la conclusion de cette trilogie que j’ai entamé il y a déjà trop longtemps (faute de parution papier du dernier tome). J’avais plus ou moins abandonné cette série, mais voilà qu’une nouvelle (d’un autre univers) réveille mon envie de retrouver et terminé celle-ci.

Un tome en « road trip »
On retrouve donc Caïm et ses acolytes de fortune pour un long (très long) voyage dans des lieux entièrement désolés et très peu habités qui va prendre 80% de leur temps avec quelques embûches. On est donc loin de ce qui m’avait vraiment plu dans les 2 premiers tomes, à savoir les combats dans les villes et les intrigues plus politiques.

Les ombres, enfin l’explication
Dans ce dernier tome, on a enfin l’explication des ombres, du pourquoi, du comment, de qui elles sont et la quête de Caïm prend enfin fin avec une certaine logique.

Un impératrice de guerre
La partie sur Josie qui cherche à rejoindre Caïm malgré sa « condition » est un peu à part, elle découvre une nouvelle fois les affres de son métier d’impératrice. Elle doit donc cotoyer de très près la guerre afin de défendre son empire et créer de nouvelles alliances

En conclusion,
Un tome qui m’a un peu déçu malgré tout alors que je souhaitais connaitre le fin mot de l’histoire. Je suis toutefois ravie d’avoir fini cette trilogie et j’ai apprécier l’évolution de la relation entre Caïm et Kit (même si ya des trucs qui coincent sérieusement entre eux, selon moi), mais je suis un peu décontenancé du choix de Josie sur la fin

Articles associés : Tome 1, Tome 2,

D’autre avis chez : Lianne, Oriane, …

Oh et ce n’était pas prévu mais c’est une nouvelle série terminée 😉

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.