A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit – Erik L’Homme

Synopsis :
La suite des aventures de Jasper, Agent (stagiaire) de l’Association.

Mon avis:
Après avoir dévoré à la suite les tomes 3, 4 et 5,  l’attente fut longue avant de voir arriver ce 6è tome ; surtout quand toutes les librairies que je côtoie se liguent contre moi et n’ont pas le dernier tome (même 1 mois après la sortie). C’est alors que presque mi-décembre, je passe faire un tour chez un de mes bouquinistes favoris et trouve le tome de A comme Association sous blister (ce qui signifie livre de l’année sorti il y a très peu de temps). Aucune hésitation, je m’offre le tome tant attendu, surtout après l’émotion laissé dans le tome 5.

J’ai aimé/J’ai adoré:
– comme toujours, retrouver Jasper qui depuis le tome précédent a muri mais qui me fait toujours autant rire et sourire que ce soit par son inventivité ou ses émotions.
– les « entre chapitres » qu’ils soient rêves, post-it ou prises de tête.
– découvrir un peu plus l’énigmatique Mademoiselle Rose.
– la couverture, j’aime beaucoup ce bleu turquoise et j’apprécie de plus en plus tenté de deviner à quoi correspondent les « ombres ».

Je n’ai pas aimé/J’ai détesté :
– rien du tout 😀

Je regrette:
– comme toujours que le livre ne soit pas un peu plus épais, en effet, c’est trop court. Quelques heures de lecture et c’est déjà fini, on souhaiterait déjà avoir la suite pour pouvoir enchainer sans temps mort!
– le fait que ce tome fasse un tout avec le tome suivant! (mais bon je le savais donc je m’y suis préparée).

En conclusion,
Un tome un peu moins mouvementé que les précédents qui nous amène à une sorte de tournant dans l’histoire, tout en continuant à nous dévoiler de nouveaux éléments autour de l’Association, de Jasper et d’autres Agents (stagiaires).
Vivement la suite en février!

Les tomes précédents de A comme Association : tome 1, tome 2, tome 3, tome 4 et tome 5.

Bonne Lecture

4 réflexions sur “A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit – Erik L’Homme

  1. endea 5 janvier 2012 / 21:20

    Ahhh ^^ J’ai beaucoup aimé aussi, et surtout retrouver un peu de l’humour de Jasper, après le terrible tome 5 si émouvant. L’histoire s’emballe de plus en plus et j’ai très hâte de découvrir aussi la suite.

    J’aime

  2. Olya 8 janvier 2012 / 10:39

    Bah tien, heureusement que je viens de lire ton article, je ne savais pas que ce tome ci était la suite directe du suivant. Du coup, je vais attendre la sortie du prochain tome pour les lire tous les deux dans la foulée.

    J’aime

    • Snow 8 janvier 2012 / 11:42

      Je l’ai su grâce à l’interview d’Erik L’Homme dans Rêves et Cris ^^ c’est lui qui le dit 😉
      Du coup j’aurais aussi du patienter, mais il me faisait tant envie, je voulais absolument savoir ce qui se passait (surtout après le tome 5)!

      J’aime

Déposez un flocon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.