A comme Association, tome 7 : Car Nos Cœurs sont hantés – Erik L’Homme

Synopsis :
« spoiler, spoiler, spoiler » dixit Pr Riversong (la référence n’a rien à voir avec le livre)

Mon avis :
Après une envie folle de remplir ma PAL avec quelques livres (qui sont tous dans ma biblio au moment où j’écris ces mots) et un passage par les Imaginales pour faire dédicacer ce livre par l’auteur après lui avoir dit que j’adoooorais Mademoiselle Rose (et qui en a profité pour me faire une dédicace en rapport avec cette petite phrase!) J’eus l’envie subite de me replonger dans l’histoire de Jasper (surtout avec la fin du tome 6… qui est juste hyper méga liée au tome 7 puisque c’est un dyptique dans la série [ne cherchez pas à comprendre])

J’ai aimé/J’ai adoré :
– retrouver Jasper, toujours autant lui-même, même si depuis 3 tomes il est changé par les évènements passés et présents
– retrouver Mademoiselle Rose et en apprendre encore un peu plus sur elle (et waaaah j’aime encore plus Mademoiselle Rose! :D)
– voir un peu plus d’action (et peut-être de noirceur) dans ce tome qui a fait que je n’ai pas réussi à le lacher et que je l’ai lu d’une traite en une après-midi (oh punaise ça faisait trop longtemps)! En plus, j’avais ce sentiment d’urgence qu’avait Jasper, je lisais à en perdre mon souffle pour essayer de suivre les idées et les mouvements de ce qui se tramait!
– les inter-chapitres, qu’ils soient post-it (histoire de nous rappeler 2-3 trucs) ou décryptage ou encore souvenirs …

Je n’ai pas aimé / J’ai détesté :
– être laissée en plan sur un début de jeu de question réponses qui devenait très intéressant sur des détails mais aussi de gros points de l’histoire. Il y a encore tant de questions qui se posent à la fin de ce tome alors qu’en plus c’est le pénultième! J’espère avoir toutes les réponses dans le prochain!
– mais raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c’est quoi cette idée de faire paraitre le prochain en octobre! On va devoir poireauter tout l’été sur la plage, à la montagne, au fin fond des bois ou je ne sais où, stresser pour la rentrée et tout ça avant de tout savoir sur la fin mais raaaaaaaaaaaaaaah!

Je regrette :
– rien 😀

En conclusion,
Un tome à lire d’une traite (ou sans trop de pause) avec le tome 6 pour être sur de tout saisir, de l’action en veux-tu en voilà, des réponses et de nouvelles questions qui te font raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Un pénultième tome qui fait qu’on en redemande encore et encore mais zut c’est bientôt la fin!

Les autres tomes : Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5 et Tome 6
D’autres avis chez : Olya, Endea

Bonne Lecture

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Ah ah attendre Octobre, c’est cruel hein ? De manière générale j’ai bien apprécié aussi sauf …. Rose, le côté Wonder Woman m’a semblé poussé à l’extrême et du coup un peu ridicule. Mais pour le reste, c’est chouettos tout de même, merci pour le lien ^^

    J'aime

    Réponse
    • je sais pas moi j’ai trouvé ça trop marrant, surtout comme je l’imagine 😛
      ça m’a trop fait rire (et puis j’ai toujours aimé Mademoiselle Rose, j’en ai même fait part à Erik L’Homme ^^)

      non mais comment ils sont cruels Octobre quoi! ils se rendent pas compte! (surtout que douée comme je suis, je vais attendre avant de l’acheter ^^)

      Sinon de rien pour le lien, c’est normal 😉

      J'aime

      Réponse
  2. Vu la longueur de chaque tome de toute façon, c’est impossible de ne pas le lire d’une traite, ou en tout cas de faire plusieurs pauses dedans ^^

    Moi j’ai bien aimé, mais je ne retrouve pas ce qui m’avait vraiment plu dans les premiers tomes.

    J'aime

    Réponse

Déposez un flocon

  • Au Cœur de la Neige

    484 p

  • Challenge en cours !

    Lien direct vers les articles des organisateurs

  • Dans la Bulle

  • Dernières Neiges

  • Neiges éternelles

